Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Choix d'une m14

+2
DuKe
nixil
6 participants

Aller en bas

Choix d'une m14 Empty Choix d'une m14

Message  Invité Jeu 15 Déc - 11:00

Hello les airsofteux !
Moi qui n'y connais pas grand chose, j'aurais besoin de vos lumières : quelle est la différence entre la m14 vendue en France à 179 euros sur le site arsenalguns.fr (désolé, je suis nouvellement inscrit le forum m'empêche de poster le lien direct)
Et celle vendue en Pologne pour 104 euros chez taiwangun.com
Apparemment, la moins chère est une cyma (mais si vous pouvez me le confirmer c'est encore mieux Wink ), dont je n'ai entendu que du bien sur de très nombreuses reviews et forums (ça fait 1 mois que je me documente). Celle sur le site français est une "SLV" (impossible pour moi de trouver à quoi ça fait référence)
Votre avis m'intéresse !





A noter :
> Pologne = pas de frais de douane et les frais de port sont pas dégueulasses. En plus, un pote est intéressé pour faire une commande chez eux donc je m'en sors royalement si j'achète chez eux. Sauf que je veux être sur de pas acheter de la daube Cool
> La commande en France me rassure tout de même au niveau du sav.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une m14 Empty Re: Choix d'une m14

Message  nixil Jeu 15 Déc - 16:38

salut,
pas de problème pour taïwangun c'est un très bon site. j'y ai déjà passé trois ou quatre commande, et ils sont super réglo. t'es livré en moins de 10 jours. On est plusieurs de la team à avoir pris des répliques chez eux.
Cyma est une très bonne marque, j'ai une AK74 depuis 3 ans et elle marche super bien (sans aucun entretien, ça c'est moins bien LOL). par contre fait attention car elles ont la mauvaise habitude de taper fort (+ de 350fps), ce qui va te fermer la porte de certaine partie. Mais y'a moyen de les baisser en coupent le ressort ou en le changeant.

Voilà pour l'info à plus.
nixil
nixil

Nombre de messages : 565
Age : 45
Localisation : Targon
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une m14 Empty Re: Choix d'une m14

Message  Invité Jeu 15 Déc - 17:21

Merci pour cette première réponse !
En effet j'étais assez étonné de voir les FPS annoncés pour certaines répliques (genre quand ça frisait les 400 fps rabbit ) mais pour ce qui est de la m14 apparemment ça oscille entre 330 et 360 selon les répliques donc j'espère que ça sera accepté sur la majorité des parties...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une m14 Empty Re: Choix d'une m14

Message  DuKe Jeu 15 Déc - 17:54

Hello,

Au delà de 350 fps, tu joueras en semi; en dessous tu pourras rafaler.

Perso j'ai acheté à taiwangun une AK cyma en avril dernier. Elle était annoncée à 360/380 fps sur le site, ils l'ont testée avant expédition et ça donnait d'après eux en moyenne du 375/380. Testée sur le terrain depuis par différentes assos elle tapait en fait à 365... Ressort changé par un plus faible (en théorie) elle tourne maintenant aux alentours de 370 !! Si, si... Comme tu peux le voir c'est assez chaotique et aléatoire... Rolling Eyes
Mais je ne désespère pas d'y arriver à passer sous cette fichue barre des 350 ! Et, en attendant, jouer en semi c'est vraiment pas la mort : ça m'apprend à viser, économiser mes billes, tout ça, et je m'amuse très bien comme ça !

A part taiwangun est en effet une boutique tout à fait fiable. Par exemple suite à une erreur de leur part -ils m'avaient envoyé un article à la place d'un autre- ils m'ont envoyé l'article manquant à leur frais sans rien demander en retour suite à un simple mail de ma part.
Après effectivement, pour le SAV, la Pologne c'est pas à côté...

Réfléchis y et bon choix !
DuKe
DuKe

Nombre de messages : 798
Age : 41
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une m14 Empty Re: Choix d'une m14

Message  Le grand fussoir masqué Ven 16 Déc - 10:39

ouais tout pareil que duke ou presque, mon AK la même que duke tapais plus fort mais une fois downgradé elle reste en dessous des 350.
CYMA est une bonne marque dans la mesure où leurs pièces tiennent dans le temps mais sont très aléatoires au niveaux FPS en sortie d'usine. Mais globalement pour avoir acheté une fois chez arsenal guns je n'ai pas été convaincu et n'oublie pas que hormis les répliques très chères tu auras toujours quelques travaux de fiabilisation à faire.
La différence se situeras donc comme ceci:
-taiwan guns: tu t'en sortiras avec un coût global équivalent à arsenal guns une fois ta réplique acheté et fiabilisé par contre SAV...loin
-Arsenal guns: il te faudra fiabiliser ta réplique quand même ils ne sont pas si simple que ça à joindre pour le SAV et tes frais de port ne seront pas forcément moins cher.

Le grand fussoir masqué

Nombre de messages : 579
Age : 39
Localisation : Loin
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une m14 Empty Re: Choix d'une m14

Message  Invité Ven 16 Déc - 14:55

Ok merci pour les conseils et les avis sur arsenalguns notamment.
Par contre, que veux tu dire par "fiabiliser la réplique" ??? A part couper le ressort pour diminuer les fps ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une m14 Empty Re: Choix d'une m14

Message  nixil Ven 16 Déc - 18:40

fiabiliser une réplique peu prendre plusieurs aspect en fonction de de la réplique. Par exemple sur le L85 de cher army, il faut changer le piston car les dents en plastique de celui d'origine pèter. les ruber des op-up sont pas terrible.
En gros il faut chercher les faiblesse de ta réplique sur les forum ou demander à Furyans notre mécano en chef.

Voilà pour les petites infos mais ne stress pas y'a rien à faire sur les cyma à par les downgrader.
nixil
nixil

Nombre de messages : 565
Age : 45
Localisation : Targon
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une m14 Empty Re: Choix d'une m14

Message  Invité Sam 17 Déc - 14:02

T’inquiètes, je me stresse pas, je me renseigne Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une m14 Empty Re: Choix d'une m14

Message  nixil Sam 17 Déc - 23:06

je disais ça comme ça. C'est juste que ça me rappel moi au début, je flipais que ça tombe en panne ces petits trucs super cher. Very Happy
nixil
nixil

Nombre de messages : 565
Age : 45
Localisation : Targon
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une m14 Empty Re: Choix d'une m14

Message  Loiselle Sam 17 Déc - 23:18

bon et au final combien de replique de la team achete en chine ?
quasiment toutes , combien de replique avec des soucis reel ??
quasiment 0, et n importe quel shop bordelais te fera la reparation pour environ 40€ main d ouvre plus les frais des pieces !!

voila mes deux sous !!!
Loiselle
Loiselle

Nombre de messages : 1344
Age : 50
Localisation : bordeaux bx33
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une m14 Empty Re: Choix d'une m14

Message  Thor Dim 18 Déc - 0:15

alors pour les M14:
moi je dit just Marui! (mais bon je suis dans une optique no cheap). mais comme tu commence l'airsoft c'est pas forcement la réplique tu va garder (je suis passer de la M4 au pompe pour tester la kalash puis la 249 pour finalement finir sur un L86).
Pour les site, j'en connais un bien c'est http://www.safarasoftair.com ou http://www.softairchina.com/index.php?main_page=index&language=en (même magazin juste safara pour les grosse marque et china pour les cheaps).
c'est en Italie. de bon prix. frais de porc standard.
d'ailleurs http://www.softairchina.com/index.php?main_page=product_info&products_id=587 M14 CYMA wood type 149euros plus 25euros FDP soit 174euros....ça reste super honnête.
voili voilou.

après en se qui concerne l'achat en chine...personne je suis pas pour.
1-frais de PORC
2-douane
3-risque de destruction de la réplique, 800euros d'amende, 6mois de sursit si la licence des marquages est sous cybergun et que la conception est après l'achat (mais les modèles sont dispo en europe).
4-perso je préfère donner mes sous au européens.
Thor
Thor

Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : Derrière la batteuse
Date d'inscription : 27/04/2011

http://cabl-airsoft.fr/forum/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une m14 Empty Re: Choix d'une m14

Message  Maur Dim 18 Déc - 10:22

Thor a écrit:.... frais de porc standard.

après en se qui concerne l'achat en chine...personne je suis pas pour.
1-frais de PORC...

hummm tout ça, ça va pas plaire à loiselle ^w^
(trop tentant, pas pu résister)
Maur
Maur

Nombre de messages : 575
Date d'inscription : 11/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une m14 Empty Re: Choix d'une m14

Message  DuKe Dim 18 Déc - 12:01

Ah je me disais aussi, 11 posts sans conneries, c'était trop beau... Rolling Eyes

On a presque eu l'air sérieux pendant un moment !
DuKe
DuKe

Nombre de messages : 798
Age : 41
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une m14 Empty Re: Choix d'une m14

Message  Loiselle Dim 18 Déc - 12:49

ben oui c est clair que tokyo marui fais tres occidental comme nom d entreprise !
et que cyber prout a installé ses usines en europe , c est une evidence , donc en consequence n hesitons pas et payons bien plus surtout maintenant que nous sommes tous tres riches
Loiselle
Loiselle

Nombre de messages : 1344
Age : 50
Localisation : bordeaux bx33
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une m14 Empty Re: Choix d'une m14

Message  Le grand fussoir masqué Lun 19 Déc - 0:44

ça y est on a le droit de dire des conneries? Very Happy
@thor: taiwangun est un site polonais donc en europe.
@tous par pitié ne nous engageons pas dans un débat cheap /marques, ça ne veut rien dire dans la mesure où la plupart des cheap on une marque ex:cyma, galaxy etc. A la limite parlez moi de réputation de marques.

Le grand fussoir masqué

Nombre de messages : 579
Age : 39
Localisation : Loin
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une m14 Empty Re: Choix d'une m14

Message  Maur Lun 19 Déc - 9:22

et puis j'ai seulement relevé la "connerie", c'est pas moi qui l'ai dite ^w^
Maur
Maur

Nombre de messages : 575
Date d'inscription : 11/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une m14 Empty Re: Choix d'une m14

Message  Invité Lun 19 Déc - 17:10

Le grand fussoir masqué a écrit:ça y est on a le droit de dire des conneries? Very Happy

C'est bon tu peux Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une m14 Empty Re: Choix d'une m14

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum